750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
3 février 2021

émincé de poulet au navets et ras el hanout

un air de cuisine marocaine pour une recette rapide ! je ne savais pas quel légume utiliser pour cette envie de poulet aux épices car je n'utilise que des légumes de saison (sauf si ils sont surgelés !)...les navets en petits cubes furent parfaits ! on ne les mange pas souvent seuls mais ils sont gouteux et légers....

 

poulet navet

 

pour 4 personnes :

 

4 filets de poulet (label rouge, fermier...)

1 gros oignon

3 gousses d'ail

1 citron confit

2 càs de ras el hanout

bouillon de volaille (pâte ariaké pour moi)

persil

1 navet boule d'or

2 rutabagas

5 navets violets (je mets beaucoup de légumes car je ne mange que peu de semoule...)

 

Coupez les filets de poulet en 8 morceau et les aiguillettes en 3. Ciselez l'oignon. Epluchez et coupez les navets en brunoise (j'utilise la grosse grill de mon coupe légume "aligator").

Dans une sauteuse, faites chauffer 1càc d'huile d'olive, ajoutez le poulet et faites le saisir rapidement. Réservez. Mettez encore une càc d'huile d'olive et ajoutez l'oignon. Faites revenir 5 mn et saupoudrez de ras el hanout. Ajoutez l'ail épluché et écrsé et les navets. Bien mélangez et recouvrez juste un peu moins qu'à hauteur de bouillon e volaille. Coupez le citron confit en 4 et enlevez la pulpe. Coupez le en fins batonnets et ajoutez aux navets. Laisser cuire 10mn (en fonction de la taille de vos navets) à feu moyen. Remettez le poulet dans la sauteuse et poursuivez la cuisson 5 à 6 mn à feu vif et à découvert pour faire réduire la sauce. Parsemez de persil ciselé avant de servir.

 

Servez avec (un peu ou beaucoup) de semoule (que je fais au micro-ondes....)

 

poulet navets 2

 

un plat parfumé et rapide !

 

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité