750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
2 juillet 2011

salade de roquette au porc et aux nouilles udon

Je mange beaucoup de salades en ce moment ! mais que voulez vous j'aime les plats complets, léger et facile à préparer...et puis quand la température monte c'est une bonne solution, non ?

La saveur de cette salade vient de sa sauce, alors goûtez et dites moi !

100_2417

 

pour 4 personnes

1 paquet de nouilles udon (en général 250g)

1 filet migon de porc d'environ 600g

1 petit sachet de roquette

1 petit sachet de coeur de frisée

quelques noisettes concassées

sauce :

4 CS d'huile de colza

4 CS de vinaigre de riz japonais

1 gousse d'ail pressée

2 càc de gingembre frais râpé 

 

Faites cuire lessnouilles udon dans de l'eau bouillante salée (entre 4 et 6 mn en fonction de leur diamètre) égouttez les et rincez les à l'eau froide jusqu'à refroidissment.

Faite cuire le filet mignon dans une sauteuse avec un peu d'huile, à couvert et à feu doux en ajoutant un peu d'eau si nécessaire, veillez à ne pas trop le faire cuire, il doit rester un peu rosé.

Répartissez les nouilles en couronne dans les assiettes. Assaisonnez les salades. Coupez le filet mignon en lamelles, ajoutez le à la salade et répartissez dans les assiettes. Parsemez de "quelques" noisettes et dégustez en faisant de bruit quand vous mangerez les pâtes !

 

Si vous aimez ma recette, laissez moi un commentaire !

 

 

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité