750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
15 août 2010

Wedges

J'ai de la chance je n'aime pas trop les frites ! enfin suffisamment pas pour pouvoir m'en passer sans problème, dailleurs je n'ai pas de friteuse à la maison et quand moyenzom et grandzom m'en réclamaient j'achetais des "friteaufour" sans trouver cette solution "toutefaite" satisfaisante. J'ai donc fait des "wedges" maison et depuis personne ne me réclame autre chose que cela ! en plus j'aime ça et c'est tout à fait correct d'un point de vue nutritionnel !

 

Pour 4 personnes

1kg500 de charlottes (petites et de même calibre)

1 grosse CàS de paprika

1 grosse CàS de thym

2 CàS d'huile d'olive

sel, poivre

 

Coupez les pommes de terre en 4, mélangez les avec le paprika, le thym le sel et le poivre, ajoutez ensuite l'huile et mélangez à nouveau. Répartissez sur une plaque à patisserie et faites cuire au four à 200°c pendant 30/35 mn jusqu'à ce que les wedges soient tendres

100_1841

bien grillées !

100_1844

 

cette fois-ci elles ont été servies avec un tartare de boeuf....

 

100_1845

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité