750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
29 août 2012

soupe aux wontons, bouillon thaï

traditionnellement les wontons se font avec du porc et des crevettes, pour cette recette, j'ai troqué le porc pour du poulet...j'ai aussi "thaïlandisé" le bouillon car j'adore la citronnelle !

 pour 4 personnes

Bouillon

2 sachets de bouillon ARIAKE aux coquillages (monoprix)

2 batons de citronelle

1 morceau de gingembre

2 gousse d'ail

1 échalotte

wontons

1 paquet de feuilles de pâte à wontons

1 petit filet de poulet

250g de crevettes décortiquées (gardez les parures)

1 peu de gingembre

4 champignons noirs réhydratés

1 échalotte

 

pour servir

piment rouge

soja

coriandre

ciboule

citron vert

sauce soja

Préparez le bouillon : mettez 2 litres d'eau dans la casserole, ajoutez les sachets de bouillon, les parures des crevettes, l'ail écrasé, la citronnelle coupée en deux dans l'épaisseur et écrasée, l'échalotte coupée grossièrement et un morceau de gingembre coupé en lamelles. Laissez frémir 30mn puis filtrez ,goutez, salez éventuellement et réservez au chaud

préparez la farce : hachez le poulet, coupez les crevettes en petits morceaux au couteau, ciselez l'échalotte et coupez les champignons en lanières fines, ajoutez un peu de gingembre râpé. Mélangez bien le tout

disposez une càc de farce sur une feuille à raviolis, badigeonnez le pourtour de la feuille avec du blanc d'oeuf (légèrement battu)

 

008

repliez la feuille de façon à former un triangle en chassant bien l'air autour de la farce, réservez (j'ai fait environ 24 raviolis)

011

 

faites pocher les raviolis dans de l'eau frémissante environ 3 à 4 minutes 

012

015

 

mettez du soja dans des bols (les miens sont immenses !) ajoutez les raviolis et recouvrez de bouillon bien chaud, agrémentez de ciboule, piment, coriandre, sauce soja et de jus de citron vert... 

014

dégustez bien chaud !

 

si ma recette vous plait, laissez moi un message !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité