750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
8 septembre 2022

laab Moo (salade de porc thaïlandais)

Cette salade, comme toutes les recettes thaîlandaises et très parfumée et elle est en plus très légère, d'autant que j'ai omis le sucre de palme et le riz gluant (cru et mixé) qui entre traditionnellement dans sa composition.

 

Au poulet, ce sera du Laab Kai, mais j'avais du sauté de porc dans mon congélateur, alors ce sera du Laab Moo, les deux versions sont très simple à réaliser.

laab5

Pour 4 personnes

 

450g de porc maigre (la viande sera plus moelleuse si elle est plus grasse...)

3 échalotes

2 citrons verts

4 à 5 CS de sauce poisson

1/2 bouquet de menthe

1 bouquet de coriandre

1cc de stévia

1 peu d'ail désydraté

Piment (en flocon ou comme moi je n'avais que du piment d'espelette) au gout

Pour servir : crudités : Sucrine, carottes, concombre, chou....et riz si vous le souhaitez

 

Emincez finement les échalotes, mettez les dans un saladier.

Hachez la viande au hachoir à viande. Mettez un fond d'eau dans une poele et ajoutez la viande. Faites la cuire en la séparant bien. Ne surtout pas la surcuire afin qu'elle reste moelleuse. Egouttez la et mettez la encore chaude sur les échalottes.

Pressez les citrons et ajoutez le jus dans la viande, ajoutez le stévia, l'ail et la sauce poisson en 2 fois pour bien équilibrer les saveurs (en fonction du jus qu'auront rendu vos citrons).

Bien mélangez.

 

Ciselez vos herbes et ajoutez les juste avant de servir afin qu'elle restent fraiches.

 

Dégustez à température ambiante.

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité