750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
22 août 2022

Tajine de boulettes de dinde aux poivrons et tomates

Une recette légère et parfumée, tout ce qu ej'aime ! A cette occasion je l'ai servi avec du couscous israélien, celui qui m'a servi à faire la salade de couscous aux légumes, il est également très bon chaud !

tajine

pour 5/6 personnes
pour les boulettes :
800g de dinde (filet pour nous car mes hommes aiment la viande sèche...vous pouvez prendre moitié filet moitié cuisse ou sauté)
1 CS d'épices kefta (ou un mélange de cumin, gingembre, piment doux,...)
1cc de curcuma
1 cc de coriandre moulue
1 oeuf
sel, poivre
Hachez la viande, mélangez tous les ingrédients et façonnez environ 15 boulettes.
Légumes :
4 poivrons
4 tomates allongée
1 gros oignon
ail (au gout)
1cs de ras el hanout
1cc de gingembre
1cs de coriandre moulue
20cl de coulis de tomate
1 boite de pulpe de tomates
1 bouquet de coriandre
sel poivre
Emincez l'oignon et pressez l'ail. Faites les revenir dans quelques gouttes d'huile d'olive. Ajoutez les épices et bien mélanger. Ajoutez les poivrons coupés en morceaux, laissez suer 2 minutes puis ajoutez le coulis, la boite de tomates et l'équivalent en eau.
Mettez les boulettes dans la sauce et laissez cuire à feu doux et mi-couvert pendant 20mn. Ajoutez les tomates coupées en morceaux et laissez cuire 5mn à découvert si il y a trop de jus. Salez et poivrez.
Parsemez de coriandre et servez bien chaud, avec du couscous israélien pour nous ....

tajine 2

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité