750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
18 janvier 2020

minstrone d'hiver aux crozets (végétarien)

Quand on pense pâtes au sarrasin, on pense tout de suite au nouilles soba que j'adore d'ailleurs...mais nous avons aussi, en france, de très bonnes petites pâtes au sarrasin, les crozets, qui donnent un petit gout de noisette à cette soupe très réconfortante...

 

 

minstrone hiver

 

pour 4 à 6 personnes (nous la mangeons en plat unique)

150 g de crozets

300g de haricot coco (frais que nous avons écossé et surgelé)

3 belles carottes

2 poireaux

3 navets

2 branches de céleri

1 gros oignon

2 gousse d'ail

bouillon de légumes (ou volaille dans une version non végé) enciron 1L et demi

1 bouquet de persil

facultatif (je les ai oublié dans mon frigo !) quelques feuilles de chou

sel, poivre

 

je ne vous donne pas de précision sur les bouillons car j'utilise essentiellement des sachets ARIAKE, naturels ou des coeur de bouillon maggi (pas trop surnaturels !) mais vous pouvez utiliser ce que vous voulez (enfin regarder quand même les ingrédients...)

 

Bon ben c'est parti pour la peluche et le découpage des légumes en cubes....

Faites pré-cuire les cocos départ eau froide sans sel, 15mn à partir de l'ébullition, égouttez et réservez.

 

Dans un grand faitout mettez tous les légumes découpés avec l'oignon ciselé et l'ail en lamelles, recouvrez de bouillon et laissez cuire 15mn à partir de l'ébullition.

Ajoutez ensuite les cocos pré-cuits et les crozets puis poursuivez la cuisson 15mn. Salez et poivrez. Juste avant de servir ajoutez le persil ciselé et mélangez bien. les plus gourmands pourrons ajouter du parmesan râpé !

 

 

Publicité
Commentaires
B
bjr, c'est bon ça, quelle belle idée ... bonne année
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité