750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
4 octobre 2019

Endives et crevettes au curry

Mais que de currys ! je m'aperçois que les recettes se suivent...mais que voulez vous j'aime beaucoup le curry, qu'il soit thaï (j'ai une recette en réserve...) ou indien (en pâte ou en poudre) ! et surtout depuis que mon fils est parti de la maison (sniff !) je peux manger des endives sans modération !

 

voici un plat gouteux et très léger pour le soir et surtout très simple à réaliser avec peu d'ingrédients !

 

endives curry

 

Pour 2 personnes (et une boite déjeuner !)

 

1kg d'endives

400 g de crevettes décortiquées (cuites et surgelées cela fonctionne très bien !)

2 gousses d'ail

1 "marmite" de bouillon de légumes

curry en poudre au goût

 

Coupez les extrémités des endives puis coupez les en deux et en lanières. Mettez les endives sans huile dans une sauteuse à feu vif et laissez suer en remuant 2mn, ajoutez le curry, l'ai pressé,la marmite de bouillon et 1 verre d'eau. Couvrez et laissez cuire environ 10mn en vérifiant qu'il reste assez de jus. Ajoutez les crevettes et laissez réchauffer à découvert pour faire réduire un peu le jus.

 

Servez bien chaud (avec du riz si vraiment vous avez des affamés !)

 

La sauce est très bonne telle quelle mais vous pouvez ajouter du lait de coco à la place de l'eau si vous voulez l'enrichir ou un yaourt velouté pour plus de légereté.

Publicité
Commentaires
L
Un délice sans aucun doute.<br /> <br /> Sonia
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité