750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
22 juillet 2019

Roulés de courgettes à la truite fumée

 

vous avez chaud ? mais vous voulez quand même préparer un apéro léger à vos invités , ces rouleaux ont été dévorés par tous !

 

j'utilise de la truite fumée, souvent de meilleure qualité que certains saumons et en plus elle est plus légère...

 

roulés 1

 

 

pour 12 rouleaux :

 

2 courgettes

1 pot de fromage à tartiner allégé ou pas (ail et fines herbes, échalottes ciboulette...)

120 de truite fumée (un paquet)

 

Passer les courgettes à la mandoline dans la longueur et conserver les plus belle tranches. Mettez les sur une assiette (elles peuvent se superposer) et mettez les au micro-ondes 2 mn (j'ai essayé au four, une cata !)

 

tartinez un peu de fromage sur chaque tranche de courgette (pas besoin d'être super régulier, tout va bien s'étaler au roulage) et déposez des lanières de truite mais pas jusqu'au bout.

 

roulés 3

 

roulés 2

roulez, maintenez avec un pic et dégustez bien frais ! ces roulés peuvent attendre un peu au réfrigérateur mais pas trop longtemps car le sel pourrait faire rendre un peu d'eau aux courgettes.

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité