750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
11 novembre 2018

british sandwiches

 

J'adore le très mauvais pain blanc à sandwich britannique..quand j'étais petite et que j'étais en vacances dans ma famille en écosse j'attendais avec impatience le soir pour manger un toast au cheddar, très simple pain et cheddar sous le grill mais repas de reine pour moi !

 

J'aimais aussi tous les sandwichs, souvent repas du midi et encas n'importe quand (!) avec des garnitures jamais très saines mais toujours très grasses, un genre de jambon en boite, du corned beef, encore du fromage (oui en écosse il fait froid !)....et avez vous gouté un toast à la saucisse ? des bangers bien cuites, coupées en deux disposées sur un toast et arrosées de ketchup ?? la régression totale !

 

Bref on grandit et il faut se résigner à manger un peu mieux !

 

ces sandwichs sont donc plus sains (même si on fait une petite exception pour le pain blanc...) , on choisit du pain de mie blanc le moins sucré possible ou complet et bio si possible !

Je propose ces petits sandwichs à l'apéritif mais aussi en plateau télé pour deux !

 

 

sandwichs

 

 

Sandwichs à l'oeuf et cresson

4 tranches de pain au choix

2 oeufs durs

1 botte de cresson

2 cs de mayonnaise maison (ou allégée)

sel, poivre

écrasez les oeufs durs avec du sel du poivre de la mayonnaise (vous pouvez bien sur en mettre plus !)

Prélevez quelques feuilles de cresson de la botte, lavez les et émincez les, ajoutez aux oeufs

Tartinez 2 tranches de pain de préparation à l'oeuf, recouvrez des deux autres tranches de pain et coupez chaque sandwich en 4 triangles

 

Sandwichs au concombre

4 tranches de pain

1/2 concombre

fromage frais aux fines herbes (je prends des carrés frais ail et fines herbes qui sont très peu gras)

poivre

 

Coupez le concombre en fines rondelles (épluché ou pas, en fonction des goûts et si le concombre et bio ou pas !)

Tartinez toutes les tranches de pain avec du fromages frais, répartissez le concombre sur deux tranches en faisant chevaucher les rondelles, poivrez et recouvrez avec chacune des deux autres tranches de pain, appuyez pour faire adhérer et coupez chaque sandwich en 4 triangles

 

Sandwichs au saumon fumé

4 tranches de pain

2 tranches de saumon fumé

philadelphia léger

poivre, citron

 

Tartinez les tranches de pain avec du philadelphia légér, poivrez, disposez le sauon sur deux des tranches y mettre quelques gouttes de citron et recouvrez avec les autres tranches de pain. Coupez chaque sandwich en 4 triangles.

 

 

Sandwichs au champignons et roquefort

 

4 tranches

2 à 3 champignons de paris

100g de roquefort

environ 3 cs de fromage blanc

poivre

citron

Ecrasez le roquefort avec du fromage blanc afin d'avoir une texture fromage frais tartinable

tartinez les tranches de pain avec cette préparation

Coupez très finement les champignons (si possible à la mandoline)

Disposez les champignons sur 2 tranches de pain et ajoutez quelques gouttes de citron, recouvrez avec les tranches restantes et coupez chaque sandwich en 4 triangles.

Publicité
Commentaires
C
J'adore l'idée
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité