750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
14 octobre 2018

cake aux oignons, chèvre frais noix et noisettes (végétarien)

 

Je ne suis pas une grande fan des cakes que je trouve souvent trop gras, dailleurs dans les recettes classiques (ceux de la reine des cakes bien connue) il y a souvent du gruyère rapé et de beaucoup d'huile que je remplace en général par du yaourt.

Mais quand j'au vu mon chèvre frais commencer à se morfondre dans le frigo j'ai cherché sur le net des recettes pour l'utiliser et l'association oignons chèvre m'a interpellée...alors voici ma recette inspirée de beaucoup d'autres. Ne zappez pas le romarin qui va particulièrement avec le chèvre et l'oignon.

 

cake oignons

3 oignons

150g de chèvre frais

 

1 CS de miel

1/2 cc de romarin sec , sel, poivre

40 de noix

40g de noisettes

2CS d'huile de noix

 

pour la pâte :

200g de farine

3 oeufs (ou 4 si ils sont petits car les miens sont bio)

15 cl de lait

1 sachet de levure

 

Emincez finement les oignons, faites les fondre dans un peu d'huile d'olive, salez les, ajoutez le miel et le romarin. Laissez les cuire pendant au moins 20mn jusqu'à ce qu'ils soient bien fondus et un peu caramélisés.

Mélangez tous les ingrédients de la pâte, ajoutez les oignons refroidis, les noix concassées, les noisettes coupées en deux, bien mélanger. Ajoutez ensuite le chèvre en morceau sans l'écraser complétement.

 

Faites cuire dans un four à 180° pendant 45/50 mn

 

A déguster tiède à l'apéritif ou comme nous en repas du dimanche soir avec une salade verte

 

 

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité