750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
30 août 2017

menu du 19 au 25 août 2017

avec un végétarien je dois de plus belle prévoir mes menus à l'avance....alors voici le menu de la semaine, léger ou pas, végé ou pas...

(je suis allée chez TANG il y a peu alors il y a encore des plats asiatiques...)

vendredi :

soupe miso, tofu frais, nouilles japonaises, algues, chou chinois et pois gourmand

samedi :

midi : poisson façon "fish and chips" pour les hommes (donc pas pané mais avec une pâte à beignet") oui mon mari mange une fois par ?? mois ?? un peu de poisson, saumon bio pour moi, purée de légumes

soir : pâtes chinoises sautées aux légumes (j'avais un sac de légumes pour "wok" carrefour cela dépanne bien !) au curry rouge

 

dimanche :

midi : poulet rôti / steack de soja pomme de terre et haricots verts sautés à l'ail et au persil

soir : soupe et salade verte

 

lundi soir :

salade de tomates concombre et olives (pas pour moi !) et falafels, sauce au fromage blanc

mardi soir :

couscous express au courgettes et carottes, pois chiches, boulettes de poisson / boulettes de soja

mercredi soir :

poelée de légumes, céréales (pas pour moi) et brochettes de volailles (pas pour mon mari)

jeudi soir :

gnocchis à la julienne de légumes et crème

 

alors à part mon fils qui mange "toutes options" ! quand je mange de la viande j'évite les céréales pour garder un repas léger le soir, pareil pour le couscous, je mange un peu de semoule mais surtout les légumes.

 

pour les gnocchis, bien sûr c'est meilleur maison mais pour un repas du soir je les achète tout fait sauf que je rearde bien les étiquettes et croyez moi il y a des gnocchis fait avec des pomme de terre (bizarre, non ??) et d'autres avec surtout de la farine, donc bien choisir vos produits !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité