750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
24 février 2016

curry de carottes aux lentilles corail (végétarien)

Et oui, je reviens après une longue absence......pour différentes raisons dont une importante pour la cuisine : mon mari est devenu végétarien ! il ne mangeait déjà pas beaucoup de viande mais maintenant plus du tout (ou à de rares exceptions....)

les repas sont donc devenus très difficiles à concocter pour moi ! Ben oui on croit souvent que le "régime végatarien" est bon pour la ligne et ben que neni ! Pour contenir mon poids je dois limiter les féculents et privilégier les protéines maigres et même si je mange de tout les quantités doivent être différentes en fonction des aliments...et que mange un végétarien ?? des légumes bien sûr mais pour son équilibre alimentaire et notamment en terme de protéines il doit manger des légumineuses et des céréales !!!!!!!!!! ah oui parceque en plus j'ai un végétarien un peu spécial, il n'aime pas trop le tofu et tous les trucs bizarres qu'on trouve parfois dans la cuisine végétarienne et en plus il aime les légumes mais bon faut pas en faire tout un repas !

il est évident que on ne doit pas manger de la viande à tous les repas, mais quand on fait attention c'est toujours plus facile de manger un blanc de poulet avec un bon légume cuisiné que de manger du riz et des lentilles !

 

Alors il a fallu que je m'adapte et que je fasse encore plus la cuisine !!

Je vous donnerai donc souvent des recettes végétariennes et quelquefois qu'on peut customiser pour les carnivores....ou l'inverse !

 

Pas de photo pour cette recette car franchement c'est bon mais c'est pas photogénique !

 

Pour 4 personnes

 

1kg500 de carottes

1 gros oignon

2 gousses d'ail

curry : soit en poudre soir en pâte indienne

3 grosses poignées de lentilles corail

1 marmite de bouillon (légumes ou volaille si pas végé)

1  petite brick de lait de coco (si possible allégé)

coriandre si vous aimez

accompagnement :

riz basmati pour les végétariens ou ceux qui boufentcequ'ilsveulentsansgrossir......

filet de poulet grillé, crevettes ou aussi délicieux avec un filet de poisson

 

Faire revenir l'oignon haché dans un tout petit peu d'huile d'olive. Ajoutez l'ail haché le curry et la marmite de bouillon. Ajoutez ensuite les carottes coupées en rondelles assez fines. Bien mélangez et mettre de l'eau juste à hauteur. Ajoutez ensuite les lentilles et laissez mijoter à feu doux environ 15 minutes. Avant de servir ajoutez le lait de coco laissez chauffer et servez avec la coriandre hachée.

c'est un plat doux et réconfortant, parfait pour tous !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité