ou pourquoi mon mari ne veut pas aller au resto pour son anniversaire et m'oblige à improviser un repas le 14 juillet avec les moyens des vacances !! "ben parceque ce que tu fais est meilleur !!" bon j'aprécie le compliment mais j'aime bien aller au restaurant !

 

alors en entrée.....

 

004

 

pour 4 personnes

 

8 feuilles de brick

8 saint jacques

12 gambas

2 échalottes

25 cl de vin blanc

crème légère

ciboulette

salade, tomate...

 

supperposez 2 feuilles de bricks et disposez les dans un bol huilé, mettez le bol au four à 180°c jusqu'à obtenir une belle couleur, démoulez avant refroidissment (très dur sinon, croyez en mon expérience !), faites de même pour obtenir 4 corolles.

Décortiquez les gambas, mettez les carcasses dans une casserole, ajoutez le vin blanc et autant d'eau, poivrez. Faites bouillir et réduire de moitié.

Faites saisir à la poele antiadhésive les saint jacques et les gambas 3mn, réservez et mettez à la place les échalottes hachées. ajoutez le fumet et 2càs de crème, laissez réduire 2mn, ajoutez les fruits de mer pour les réchauffer, servez de suite dans les corolles (sans baver comme sur la photo !!) sur un lit de salade et de tomates coupées en petit dés, ajoutez la ciboulette ciselées et dégustez !!

 

 

si vous aimez ma recette, laissez moi un message !!