750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
4 décembre 2013

paëlla ou presque mais express !

 

j'adore la paëlla, mais bon les espagnols sont souvent généreux sur l'huile et le chorizo n'arrange rien non plus....et puis quand on rentre du travail on a pas 2 heures pour faire une paëlla dans les règles de l'art, hein ??

alors pour se régaler quand même ave un plat équilibré je prépare ma paëlla express !

 

 

 

100

 

 

Pour 4 personnes

 

500g de moules surgelées

500g de crevettes décortiquées surgelées

500g d'anneaux de calamars surgelés

2 poivrons

200g de petits pois surgelés

1 gros oignon, 1 gousse d'ail

2 verres de riz cuisson 20mn

4 verres de bouillon de volaille additionnés du jus des fruits de mer

400g  de "carré de poulet" loué vous connaisssez ? super pratique ce sont des morceaux de cuisses désossées, moelleuses à souhait, essayez vraiment d'en trouver sinon prenez 2 filets de poulet ou 2 cuisses que vous désosserez et que vous dégraisserez 

150g de "spécialité chorizo" de saint agaune (et oui l'astuce est là, le gout sans le gras...)

1 càc de paprika fumé (le gout du chorizo sans calorie !)

safran

sel, poivre

 

Dans une sauteuse, faites revenir à sec et à vif les fruits de mer surgelés jusqu'à leur décongélation, réservez avec le jus.

Ciselez l'oignon, faites le revenir dans une càs d'huile d'olive, ajoutez le poulet, faites le colorer puis ajoutez les poivrons coupés en lanières mélangez et ajoutez le riz et l'ail pressé. Recouvrez du bouillon auquel vous avez ajoutez le jus des fruits de mer. Salez et ajoutez les épices. Laissez cuire 15 mn à feu doux et en mélangeant souvent. Puis ajoutez les petits pois et les fruits de mer réservés ainsi que le "chorizo" coupé en fines tranches. Mélangez, laissez cuire 2 mn puis couvrez et coupez le feu pour que le riz absorbe le reste de jus.

 

Servez bien chaud !

 

 

Si vous aimez ma recette, laissez moi un message !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité