750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
6 novembre 2013

Soupe de champignons, toasts champignons conté (végétarien)

Je continue l'exploration du livre de Jaimie et sa cuisine en 15 minutes....

j'ai adoré mais vraiment adoré cette soupe, bien sûr j'ai modifié la recette mais elle est vraiment rapide et succulente, je vous donne ma version...

 

142

 

pour 4 personnes

 

8 petits champignons de paris + 500g de champignons de paris

1 oignon

2  + 1 gousses d'ail

1 cube de bouillon de volaille ou de légumes en version végé)

100g de riz basmati

quelques cèpes séchés

crème légère

10 ciabattas ou pain de campagne

8 cerneaux de noix

50g de conté (fromage bleu dans la version originale mais mes hommes n'aiment pas...)

 

Dans une casserole, faites revenir l'oignons et les champignons coupés grossièrement avec les pieds des petits champignons. Ajoutez 1l 1/2 d'eau, le cube de bouillon, l'ail et le riz, laissez cuire environ 15mn.

pendant ce temps faites cuire les petits champignons à la poele à feu vif (avec un pshitt  d'huile) ou sur un grill environ 5mn en les remuant régulièrement.

Découpez des tranches de pain, faites les griller au four ou sur un grill et  et frottez les avec une gousse d'ail. Disposez 2 petis champignons sur le pain, recouvrez de lamelles de conté et de cerneaux de noix. Faites griller quelques minutes au four.

Mixez finement la soupe avec 2 càs de crème, versez dans les assiettes et disposez quelques gouttes de crème et servez avec les "croutons"

 

Si vous aimez ma recette, laissez moi un message !

 

 

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité