750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
26 août 2013

curry thaï aux aubergines

il n'y a rien de moins photogénique qu'un ragout ! enfin si peut-être, une soupe....

et un curry c'est un ragout !

 

alors comment vous donnez envie de déguster ce curry ? simplement en vous disant qu'il est parfumé, épicé, piquant et gouteux !

il faut quand même un minimum d'ingrédients, la cuisine thaï se mérite mais après sa réalisation est très simple....

 

 

 

002

 

Pour 4 personnes

2 gros filets de poulet

4 aubergines thaï (les longues pas les petites billes, sinon des aubergines françaises) 

aubergine

2 tiges de citronnelle

1 morceau de galanga

5 feuilles de citron kaffir

4 échalottes

1 boite de lait de coco (si possible allégé)

1 rasade de nam pla (nuoc mam)

pâte de curry rouge (2càs pour moi mais a adapter...)

1 citron vert

1 piment rouge (facultatif)

Coupez le poulet en gros dés, faites les revenir dans un peu d'huile et réservez. Mettez les échalottes à la place, faites revenir et ajoutez la pâte de curry rouge, le galanga émincé, la citronnelle (parite renflée émincée) et les feuilles de kaffir également finement émincées. Laissez revenir 1mn puis ajoutez la boite de lait de coco, 1/2 boite d'eau et une rasade de nam pla. Laissez mijotez la sauce 5mn, remettez le poulet et les aubergines coupées en grosses rondelles.

Quand les légumes sont cuits, ajoutez le jus du citron vert (et le piment) et servez avec d ela coriandre (que j'avais oublié ce jour là...)

 

Pour mon fils il est indispensable de servir ce curry avec du riz gluant, j'ai ajouté pour moi des baby bokchoy cuits à la vapeur...

 

si vous aimez ma recette, laissez moi un message !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité