750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
12 août 2013

poisson roulé aux épinards

quoi de plus léger qu'un poisson cuit vapeur ? bon ok, léger mais franchement on a pas forcément les papilles qui frétillent en entendant "poisson vapeur" ! alors il faut l'agrémenter un peu et cela devient très bon (ou très supportable de l'avis de mon fils qui déteste le poisson blanc !!)

 

054

 

Pour 4 personnes

 

4 filets d'églefin (ou de lieu jaune)

500g d'épinards frais (ou un sachet d'épinard prêt à cuire)

2 échalottes

1 càs de fumet de poisson en poudre

25 cl de vin blanc

20 cl de crème épaisse légère

1 peu de ciboulette

1 peu de "sauceline"

riz thaï cuit

 

 

Dans une sauteuse, faites revenir une échalotte émincée dans un tout petit peu d'huile (utilisez un pinceau) ajoutez les épinards et faites les tomber à feu vif.

Répartissez les épinards sur les filets de poisson et roulez les, faites cuire au cuit-vapeur prendant 15mn.

Pendant ce temps, faites la sauce, dans une casserole mettez un petit peu d'huile et faites revenir la seconde échalotte émincée, ajoutez le vin blanc et faites réduire presqu'à sec, ajoutez ensuite le fumet délayé dans 20 cl d'eau, faites réduire 2mn puis ajoutez la crème, un peu de sauceline pour épaissir et la ciboulette (vous pouvez aussi mettre du safran si vous aimez)

 

Répartissez le riz dans les assiettes, disposez les roulés de poisson dessus et nappez de sauce

 

056

 

 

Dégustez bien chaud !

 

si vous aimez ma recette, laissez moi un message !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité