750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
6 septembre 2012

salade de pousses de betterave, betterave, fenouil et fromage frais (végétarien)

Je ne sais pas pour vous mais mes goûts changent avec l'âge ! Il y a deux saveurs que je ne peux vraiment pas supporter : l'anis et le réglisse ! à tel point que mon mari a interdiction de me parler quand il a bu un ricard et que lorsque j'ai gouté le gaviscon de mon fils quand il était bébé j'ai failli tourner de l'oeil ! 

donc franchement, le fenouil et moi nous n'étions pas copain, copain....j'évitais même de commander du bar (que j'adore) dans les restaurants car il est très souvent cuisiné avec du fenouil (et du pastis !)

Oui mais voilà, cet été j'ai mangé et apprécié le fenouil !!

 

J'ai particulièrement apprécié cette salade...je voulais la servir avec du brebis frais mais impossible d'en trouver alors je me suis rabattue sur du chève frais...

 

 

013

 

pour 4 personnes

200g de pousses de betterave

2 betteraves moyennes

2 bulbes de fenouil

1 fromage frais

vinaigrette :

2 volumes de vinaigre de xéres

2 volumes d'huile de noisettes

2 volumes d'eau

sel, poivre

 

Lavez les pousses de betteraves. Coupez le fenouil en fines lamelles à la mandoline. Mélangez les deux légumes avec la vinaigrette et disposez les dans un plat. Coupez les betteraves en rondelles puis en 4, disposez les sur la salade (ne pas mélanger les légumes avec la betterave afin de préserver la couleur !). Servez avec le fromage frais et du pain de campagne.

 

Si vous aimez ma recette, laissez moi un commentaire !

Publicité
Commentaires
V
*`¯) *`¯)......<br /> <br /> .•`¯ .•`¯) .•*`¯)<br /> <br /> (_.•` (_.• . ..•`......<br /> <br /> . . . . . . .(_.•*`¯`*•.<br /> <br /> ____???_____???_____.<br /> <br /> __?_____?_?_____?___<br /> <br /> __?______?______ ?___.<br /> <br /> ___?___________?____<br /> <br /> _____?_______?______.<br /> <br /> _______?___?________<br /> <br /> ______ ___?__________.<br /> <br /> *`¯) *`¯)<br /> <br /> .•`¯ .•`¯) .•*`¯)<br /> <br /> (_.•` (_.• . ..•)<br /> <br /> . . . . . . .(_.•*`¯`*•.<br /> <br /> bon jeudi biz
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité