750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
3 juin 2012

Poivrons farçis dinde bacon, poelée d'aubergines

On commence à profiter des légumes du soleil.... mais ne faites pas comme moi pour ce repas, ne brulez pas vos aubergines ! mais après tout c'est très bon un petit goût de fumé dans les aubergines !

 

001

pour 4 personnes

4 poivrons (qui tiennent bien debout, vous auriez vu la tête de mon primeur quand il m'a vu tester la bonne "assise" des poivrons !!) 

450g de dinde hachée (j'utilise des sot l'y laisse, viande moelleuse, sans déchets et pas chère !)

150 g de bacon

1 oignon

2 gousses d'ail

1 bouquet de persil

40g de pain sec + un peu de lait

3 càs de parmesan

1 peu de bouillon (volaille ou légumes)

 

pour les aubergines :

3 aubergines

2 gousses d'ail

 

Coupez les aubergines en cubes, faites les revenir dans un peu d'huile, ajoutez l'ail et un peu d'eau, salez poivrez et laissez compoter sans laissez bruler !

 

Coupez le "chapeau" des poivrons, enlevez les graines et les cloisons. Disposez les dans un plat

 

Faites trempez le pain dans du lait, mixez en ajoutant l'oignon, l'ail, le persil et le parmesan. AJoutez la dinde haché et le bacon haché. Salez et poivrez. Mélangez bien et répartissez dans les poivrons.

Mettez un peu de bouillon dans le fond du plat et enfournez à 180° pendant 30/35 mn en surveillant la coloration.

Servez avec la poelée d'aubergines...

003

 

Variante, pour les affamés, versez 2 verres de riz (cuisson 20mn) et 3 verres de bouillon dans le plat avant d'enfourner.

 

Si vous aimez ma recette, laissez moi un commentaire !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité