750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
8 mai 2012

Paupiette de chou au haddock

Je suis d'accord, les photos sont un peu fades, blanc sur vert clair sur blanc...mais en revanche ce n'est pas le cas du gout de ces paupiettes ! elles sont très savoureuses et très light ! que voulez vous, je ne suis vraiment pas une pro des photos gourmandes mais une pro de la gourmandise tout court ! 

102

pour 4 personnes

12 belles feuilles de chou vert plus 1/4 du coeur restant (gardez le reste pour faire une soupe)

500g de haddock

2 blancs d'oeuf

1 échalotte

20 cl de crème légère

poivre

 

Sauce :

2 yahourts veloutés (ou crème épaisse légère)

le jus d'un citron

sel, poivre, ciboulette (ou persil, aneth...)

 

Mettez le haddock à désaler pendant au moins 1h.

Faites blanchir les feuilles de chou et le coeur pendant 5mn à l'eau bouillante, disposez les sur un torchon. Emincez  1/4 du coeur.

Mixez le haddock, l'échalotte et les blancs d'oeuf par accout sans en faire une purée trop fine, ajoutez le chou émincé et poivrez.

Etalez une feuille de chou, coupez si besoin la grosse cote, disposez une grosse CàS de farce et repliez en paquet. Faites de même pour formez les autres paupiettes. Faites les cuire 20mn dans un cuit-vapeur.

 

Mélangez les ingrédients de la sauce et servez la avec les paupiettes et du riz

104

 

Si vous aimez ma recette, laissez moi un message !

 

 

Publicité
Commentaires
K
je gouterai bien tes paupiettes
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité