750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
7 mai 2012

Fish pie

Alors bien sur en français on dirait "parmentier" mais je ne vais pas renier mes origines et puis les pie sont une institution outre manche, il y en a de toutes sortes et le nom est le même qu'ils soient à base de purée, comme ici ou à base de pâte comme le célèbre apple pie ou le moins connu steack and kidney pie (boeuf et rognons). Chaque cuisinière à sa recette, moi je l'aime avec des poireaux mais vous pouvez mettre, par exemple des épinards et vous pouvez aussi varier les poissons...

115

Pour 4 portions

Poissons : églefin, saumon, haddock, cabillaud : comme vous voulez 600g en tout

400g de crevettes

4/5 poireaux

1kg500 de pomme de terre à purée

fumet de poisson (en ce moment j'aime bien les "marmites" de bouillon knorr)

2 càs de farine

15cl de crème liquide légère

sel, poivre, persil

lait écrémé (ou demi), beurre allégé

 

Faites cuire les pommes de terre épluchées et coupées en cubes à l'eau salée, pressez les en purée ajoutez du lait et un 1 càc de beurre allégée pour en faire une purée qui doit rester épaisse.

Coupez les poireaux en deux en gardant le plus de vert possible et émincez les finement. Faites les "fondre" à sec dans une poele anti-adhésive en mélangeant souvent, salez poivrez. Quand ils sont bien tendres ajoutez la farine et mélangez.

Faites cuire le poisson choisi dans le fumet de poisson bien assaisonné, égouttez le en conservant le fumet, décortiquez les crevettes.

Ajoutez la crème dans les poireaux et ajoutez une louche de fumet de poisson, laissez cuire pour que la sauce se forme et épaississe, ajoutez un peu de fumet au besoin.

Répartissez les poireaux dans des plat individuels (ou un grand plat si vous le souhaitez, les plats individuels me permettent d'ajouter une noix de beurre pour les non-régimeux !) et ajoutez équitablement (!) le poisson et les crevettes( pas vrai chez nous car fils n'aime pas trop les crevettes ! ni le poisson dailleurs mais il est obligé de le manger...ceci dit il a aimé ce fish pie !)

Recrouvrez de purée, striez le dessus avec une fourchette et passez au four environ 15mn puis au grill 5 mn (avec une noix de beurre sur la purée pour fils et zom !)

 

117

Si vous aimez ma recette, laissez moi un message !

Publicité
Commentaires
D
Chère Elisabeth,<br /> <br /> Je viens de découvrir votre site qui me ravit, d'autant que j'ai dix kilos à perdre et que vos recettes correspondent vraiment à mes goûts. J'ai toujours été proche des britanniques, ce qui renforce encore mon enthousiasme. J'adore les plats anglais. Bref, tout va bien pour moi. Félicitations et à bientôt.<br /> <br /> Claudine
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité