750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
2 mai 2012

tarte aux jambon, courgettes et chèvre

138

 

Une excellente variation de ma tarte jambon broccolis, j'avoue que j'ai préféré cette version toujours réalisée avec ma pâte allégée 

pour  6 personnes :

1 pâte allégée (200g de farine, 120g de fromage blanc, 3cs d'eau, 3 cs d'huile d'olive, sel, fromez une boule et laissez reposer 1h)

3 courgettes

5 fines tranches de jambon

100g de chèvre frais

6 oeufs (car les miens sont bio et petits, sinon 4 suffisent)

sel, poivre, 1 gousse d'ail pressé, thym, menthe séchée

Etalez la pâte et faites la précuire environ 15 minutes.

Pendant ce temps, coupez les courgettes en cubes, faites les revenir dans un petit peu d'huile d'olive, ajoutez l'ail et les herbes, laissez cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Salez et poivrez.

Disposez les tranches de jambon sur le fond de la pâte en les chevauchant. Ajoutez les courgettes.

Dans une jatte, battez les oeufs, salez, poivrez et ajoutez le chèvre en l'écrasant un peu, versez sur les courgettes.

Faites cuire au four à 180° environ 35mn. excellent chaud, tiède ou froid.

140

Si ma recette vous plait, laissez moi un commentaire !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité