750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
1 mars 2012

coronation chicken ou salade du couronnement

Allez je vous raconte une petite histoire....savez vous pouquoi je me prénomme Elizabeth (et en plus avec un Z ?) en l'honneur de la Reine bien sûr ! et avec un Z car mon papa était écossais. Quand j'étais petite mon père me disait "il y a la Reine Elizabeth II mais toi tu es Elizabeth Première !" Bonjour l'égo surdimensionné que j'aurai pu avoir !! (quoi que certains diraient...) Bref, Elizabeth, d'origine écossaise n'a pas de goût particulier pour la Reine (même si cette salade a été créée pour son couronnement, merci Queen !) mais alors j'ai hérité d'un goût particulier pour certains aliments de la cuisine british (pas anglais, britannique, attention !) Le haddock (ça, ça va ! même sous forme de Kedgeere) la gelly (et oui !), le haggis (si si je vous assure !) mais aussi les langoustines écossaise, l'agneau, les saint jacques....et aussi le sucré salé ! (vous avez gouté le camembert au ketchup ???)

Car il s'agit bien d'une recette sucré, acide et salée qui peut être une bombe calorique (mayo, crème) ou plus sage comme ici ! 

 

041

pour 4 personnes

3 ou  4  filets de poulet

2 CàS de mayonnaise ultra légère

3 CàS de fromage blanc ou de crème épaisse légère

3 CàS de chutney de mangue

1 càc de curry

2 CàS de raisins secs

facultatif : quelques amandes effilées grillées (trop calorique pour moi, car il y a déjà les raisins...)

 

Pour servir :

salade verte et/ou pain aux céréales toastés

 

Faites cuire le poulet dans un bouillon de volaille, laissez refroidir et coupez le en petits morceaux. Mettez les raisins secs dans de l'eau tiède.

Mélangez les ingrédients de la sauce, poivrez et ajoutez le poulet et les raisins égouttés. laissez au réfrigérateur environ 1 heure.

Servez en sandwich ou plus sagement avec une salade

 

Si ma recette vous plait, laissez moi un commentaire !

Publicité
Commentaires
H
Vous portez le même prénom que ma fille et avec un Z. A tester cette recette avec une mayonnaise plus légère.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je découvre ton blog et sui ssuper heureuse : c'est exactement ce que je cherchais. Je sais que je suis condamnée à faire attention à mon alimetation mais pas vforcément condamnée à manger fade et sans intérêt !<br /> <br /> Petite question : est-ce que tu penses qu'on peu suivre tes recettes pour maigrir ou bien c'est pour après avoir maigri seulement ? Merci !
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité