750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
3 février 2012

lieu jaune, sauce mousseuse safran passion

Voici une recette réalisée il y a quelques temps déjà, piquée su le blog de lacath : www.lacath.com et revisitée...

un petit délice parfumé et léger...

 

100_2420

 

 

Pour 4 personnes

4 pavés de lieu jaune

le zeste d'un citron

1 briquette de crème liquide allégée

8 feuilles de basilic

6 fruits de la passion

1 pincée de pistils de safran

sel et poivre

700g d'épinard frais (je trouve des sachets tout prêt en supermarché, c'est bien pratique !)

 

Préparez la sauce, faites chauffer la crème jusqu'à ébullition, ajoutez le safran et la pulpe des fruits de la passion passée à la passoire fine, salez, poivrez et laissez infuser au moins 30mn

 

Disposez les pavés de poissons dans un cuit vapeur, salez, poivrez, mettez 2 feuilles de basilic sur chacun et parsemez de zestes de citron, faites cuire environ 10mn.

 

Faites fondre rapidement les épinards dans une sauteuse, salez, poivrez et disposez les dans les assiettes en les égouttant un peu.

Ajoutez les pavés de poisson.

Faites réchauffer la sauce, faites la mousser au mixeur plongeant et disposez dans les assiettes.

 

Dégustez bien chaud !

 

Si ma recette vous plait, laissez moi un message !

 

 

Publicité
Commentaires
L
Mmmmmm, oui je me souviens, c'était super bon ! Jolie adaptation sans féculents. Merci pour le lien et bon courage pour le régime !<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Cath
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité