750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
21 janvier 2012

Conchiglies farçies aux courgettes, brousse et menthe (végétarien)

voici une bonne façon d'associer pâtes et légumes, cette recette est très savoureuse et l'utilisation de brousse allégée permet de maitriser l'addition calorique !

 264

pour 4 personnes

30 à 40 conchiglies (en fonction de l'appétit)

4/5 courgettes

1 oignon

1 gousse d'ail

400g de brousse allégée (un pot, trouvé dans mon supermarché)

1 oeuf

5 brins de menthe

parmesan

sel, poivre

 

Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée le temps indiqué (environ 13mn) égouttez les et mettez les à refroidir sur un torchon en les séparant bien.

Rapez l'oignon et les courgettes, faites les revenir à sec et à feu vif dans une poele anti-adhésive, ajoutez l'ail pressé, salez et poivrez. Mettez le tout dans une passoir et égouttez les légumes en pressant bien.

Mélangez la brousse avec l'oeuf et les feuilles de menthe ciselées, poivrez et ajoutez les courgettes.

Farçissez les pâtes avec une grosse càc de préparation et disposez les dans un plat. Poudrez d'un peu de parmesan et passez le plat au grill du four pendant quelques minutes pour réchauffez les pâtes et obtenir une jolie couleur.

 

Si ma recette vous plait, laissez moi un commentaire !

Publicité
Commentaires
L
Délicieux, on a tous adoré.<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette recette
Répondre
M
excellent, j'ai juste rajouter des pignons dans le mélange .
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité