750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
8 septembre 2011

Tarte au thon et aux épinards

Avec ma nouvelle alimentation il y avait un plat que je ne faisais quasiment plus ce sont les tartes salées...j'avais pris l'habitude de faire des clafoutis ou tarte sans pâte mais je n'étais pas satisfaite...ce qui me bloquait c'était les graisses contenues dans la pâte car je limite le gras mais je mange des féculents.

Après quelques recherches j'ai trouvé des recettes de pâtes allégées et j'ai testé celle-ci qui m'a comblée !

 

Vous pouvez décliner toutes les garnitures....

 

100_2495

 

Pour une tarte

 

Pâte :

200g de farine (ici mélange de complète bio et de blanche bio)

120g de fromage blanc 0%

3 càs d'eau

3càs d'huile d'olive

sel

 

Au robot (ou à la main) mélangez tous les ingrédients. Finissez de mélanger à la main en formant une boule (ajoutez éventuellement un peu d'eau ou un peu de farine en fonction de l'absorption de votre farine)

 

Laissez reposer impérativement au moins 1 heure puis étalez la pâte dans votre moule

 

 

100_2496

Pour la garniture

800g d'épinards surgelés

2 boite de thon

1càs de farine

3 oeufs

20cl de crème liquide allégée

sel, poivre

 

Faites décongelez les épinards sur feu vif, égouttés les et pressez les bien pour enlevez l'eau, assaissonnez et mélangez avec 1càs de farine et 10cl de crème. Déposez les sur la pâte à tarte. Disposez le thon dessus et recouvrez des oeufs battus avec la crème restante, du sel et du poivre

Faites cuire environ 35mn à 40 mn à 180°C

 

Si ma recette vous plait, laissez moi un message

 

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité