750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
1 septembre 2011

risotto vert, blanc, rouge : basilic, parmesan, tomates (végétarien)

Je ne vais pas vous raconter que le risotto est un plat léger ! ce serait trop beau ! mais comme c'est mon plat préféré, je ne m'en suis jamais privée, en maitrisant tout de même la quantité de graisse ( et en en faisant un repas complet !)...J'aime les risottis simples sans une tonne d'ingrédients qui les fait ressembler plus à du riz cantonais qu'à des risottis. Mes préférés sont le risotto aux cèpes et celui à la tomate, basilic et  parmesan.

 

100_2485

Pour 4 personnes

400g de riz arborio

40cl de coulis de tomates complété d'eau pour obtenir environ 1L 1/2 + 1 cube de bouillon de légume

25cl de vin blanc

1/2 oignon jaune

40g de parmesan râpé + quelques copeaux

40g de beurre allégé ou 10cl de crème allégée

1 bouquet de basilic

sel, poivre

 

Faites revenir l'oignon haché dans 1càs d'huile d'olive, ajoutez le riz et remuez jusqu'à ce qu'il attache dans la casserole, ajoutez le vin blanc et remuez (de toutes façons vous allez remuer pendant 15/18mn !)

Ajoutez ensuite le bouillon tomaté que vous garderez au chaud, louche par louche jusqu'à ce que le riz soit al dente. Retirez du feu et ajoutez le beurre, le basilic ciselé et le parmesan en remuant rapidement pour lier le parmesan (en italien on dit "mantecare") couvrez et laissez reposer 2mn. Remuez une dernière fois, poivrez et servez dans des assiettes creuses avec quelques copeaux de parmesan.

 

Régalez vous !

 

Si ma recette vous plait, laissez moi un commentaire !

 

 

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité