750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
18 août 2011

Suprêmes de poulet florentins farcis au pesto et mozarelle

Manger "léger" ne veut pas dier qu'il faut supprimer des aliments de son alimentation, j'ai toujours continué à manger du fromage mais modéremment. Pour la cuisine j'aime beaucoup le parmesan fraichement râpé car il est gouteux et peu suffit, quant à la mozarelle elle n'est pas très grasse...ce plat n'est donc pas si calorique que cela, et accompagné d'épinards la balance restera du bon coté !

 

 Pour 4 personnes

4 filets de poulet

1 pot de pesto panzani

1 boule de mozarelle

parmesan

1kg d'épinards surgelés

quelques tomates cerises en branches

sel, poivre

 

Verser le pesto dans une passoire fine au dessus d'un bol afin de le dégraisser au maximum (c'est magique l'huile va tomber dans le bol), remuez de temps en temps. Ouvrez les filets de poulet dans l'épaisseur de la partie charnue, tartinez d'une càc de pesto et ajoutez une petite rondelle de mozarelle, refermez et maintenez avec un pic en bois.

Faites décongelez les épinards à feu vif, pressez les afin d'enlever l'eau, salez, poivrez et disposez les au fond d'un plat. Disposez le poulet sur le dessus, "voilez" de parmesan et ajoutez les tomates (et le reste de mozarelle !)

 

100_2428

 

Mettez au four à 180°c environ 30mn et éventuellement 5mn au grill si besoin....et régalez vous !

 

 

 

100_2430

 

Si ma recette vous plait, laissez moi un commentaire !

Publicité
Commentaires
K
hum, ça doit être extra !
Répondre
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité