750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
24 juin 2011

salade légère au concombre et crevettes, parfum thaï

J'adore les crevettes, ce qui n'est pas le cas du reste de la famille, mon mari ne les aime que chaude et mon ado les mange sans enthousiasme...alors j'en mange souvent le midi, seule..ou alors comme pour cette salade je leur met autre chose et moi je me régale de leur chair douce...Cela dit cette salade est particulièrement légère et parfumée, comme tout les plat d'influence thaï (pour le parfum, pas pour la légereté car certains plats thaï sont riches !), et fait un bon repas du soir..

 

 

 100_2392

 

Pour 4 personnes

2 concombres

200g de pousses de soja 

2 petits poivrons rouges

600g de crevettes

1/2 bouquet de menthe

1 bouquet de coriandre

1 échalotte

2 piments rouges

le jus d'un citron vert

2 CS d'huile de colza

2CS de nam pla (nuoc mam)

 

Epluchez les concombres et coupez les à la mandoline dans la longeur. Mettez les lanières dans une passoire et salez les, laissez dégorger 15mn, rincez et egouttez soigneusement.

Emincez les poivrons rouges finement, hachez l'échalotte et les piments et mettez le tout dans un saladier avec le concombre et le soja. Faites la sauce en mélangeant citron, huile et nam pla, goutez et équilibrez le tout à votre gout (difficile de donnez une mesure précise, il faut équilibrer le gout entre le citron et la sauce poisson mais ne pas ajouter d'huile).

Mélangez aux légumes, ajoutez les herbes ciselées et les crevettes et dégustez vite !

 

100_2394

 

 

Si vous aimez ma recette, laissez moi un commentaire !

 

 


Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité