750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
25 mai 2011

Menu de la semaine du 20 au 26 mai

Afin de répondre à certaines de vos questions sur ce que je mange au quotidien pour maintenir mon poids, j'ai décidé de créer une nouvelle rubrique afin de vous dévoiler mes menus ! Vous verrez que certains repas sont très simples et d'autres plus élaborés. Je prépare toujours mes menus à l'avance afin de ne pas être dépourvue d'idées et de maitriser mon budget ! j'évite aussi le gaspillage ! Je fais mes courses le vendredi donc mes menus commencent le vendredi soir...quand au midi je mange les restes que je congèle en barquettes. Le plus souvent pour le dessert je mange le midi un yahourt aux fruits allégé et un fruit et le soir un yahourt et/ou un fruit en fonction de ma faim...je mange aussi du pain quand le repas ne contient pas de féculents mais plus rarement le midi.

 

Je fais également du sport, essentiellement du vélo d'appartement, deux séances de 45mn la semaine (mardi et jeudi) et une séance d'1h30 le dimanche matin, cela demande un peu d'organisation pour avoir encore le temps de cuisiner mais on y arrive ! J'essaye aussi de marcher le soir 1/2h avec mon chien, je n'emprunte pas les ascenseurs au bureau et je ne cherche jamais une place de parking le plus près possible de l'entrée des magasins ! cela parait bête mais au début cela m'a forcé à remarcher même quelques mètres, étant donné le poids que je faisais c'était toujours cela de gagné !!

 

Vendredi 20 soir :

Bricks au confit de canard et salade de mesclun à l'orange (recette à venir)

 

Samedi 21

midi : (je travaille souvent le samedi matin alors les repas du samedi midi sont rapides !) filet de saumon (filets de poisson panés pour les hommes) et épinard à la crème

soir : donburi au porc haché et aubergines (recette à venir, le donburi c'est un grand bol de riz japonais recouvert d'une préparation variée)

 

Dimanche 22

midi :

apéritif : radis, tomates, pastèque et "quelques" biscuits apéritifs

brochettes de dinde et brochettes de gambas

wedges

soir (toujours léger le dimanche soir après les agapes du midi) : soupe de légumes, salade verte et fromage (et pain bien sur !)

Lundi 23 soir :

clafoutis courgettes chèvre (recette sur le blog) et salade de mâche

Mardi 24 soir :

salade de poulet tandoori (recette à venir)

Mercredi 25 soir :

tartines de poivrons et sardines(recette sur le blog), salade de tomates

Jeudi 26 soir :

penne aux courgettes et speck

 

Bon appétit et à la semaine prochaine !

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité