750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
5 janvier 2011

Le poisson de Bill

Je vous souhaite une excellente année gourmande !


et pour commencer l'année je vous propose un peu de légèreté...

Vous connaissez mon ami Bill ?? mais si Bill Granger, cet australien blondinet qui cuisine toujours avec un "smile" de 3 km de long ! mais il faut reconnaitre qu'il fait une cuisine simple et légère...;ce plat est tiré de l'un de ses livres sauf que je l'ai servi avec de la purée de chou fleur (au lieu de pomme de terre) et de mâche (au lieu de pousses d'épinard car j'en avais mangé la veille.


100_2034


Pour 4 personnes :

4 pavés de cabillaud


pour le croustillant

1 gousse d'ail

1/2 bouquet de persil

1 zeste de citron

80g de chapelure (pitié faite maison, au pire vous grillez du pain, ou vous la faites avec des biscottes)

1 CàS d'huile d'olive

sel, poivre


pour la purée de chou fleur

1kg de chou fleu

lait

sel, poivre



100_2033


Préchauffez le four à 200°

Mixez l'ail, la chapelure, le persil et l'huile, ajoutez le zeste, le sel et le poivre et en recouvrir le poisson en pressant bien le croustillant dessus. Disposez le tout sur une plaque de cuisson et faite le cuire 10/15 mn en fonction de l'épaisseur du poisson


Faites cuire le chou fleur dans une grande quantité d'eau salée, écrasez le au presse purée en ajoutant un peu de lait, assaisonnez.


100_2036


présentez le poisson sur un lit de mâche recouvert de purée de chou fleur

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité