750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Archives
30 septembre 2010

Tartine de poivrons aux sardines

Je continue ma cure de poivrons, et surtout j'ai fait cette recette pour utiliser le reste de mon pot de pesto ouvert pour la tarte tatin de poivrons...vous savez le "pesto" allégé..., c'est une recette que je fais depuis des années, même avant ma période "maigre" mais elle rentre parfaitement dans le cadre d'une alimentation équilibrée et puis elle permet de privilégier aussi les poissons gras (un comble pour une cuisine légère !). La sardine est un poisson peu chère alors on en profite et lorsqu'on ne trouve pas de sardines fraîches, Monsieur picard est toujours là pour me dépanner ! (je vais finir par lui demander de me payer pour parler de lui....joke de bloggeuse !)

100_1990

Par tartine

1 belle tranche d'un bon pain de campagne

des poivrons grillés, epluchés et coupés en lanières (environ 4/5 poivrons pour 3)

du pesto allégé en huile (voir la tarte tatin de poivrons)

4 sardines en filet

sel, poivre, basilic (il ne m'en restait que 3 feuilles dans mon jardin !)

Franchement la recette n'en est pas une tellement elle est simple, tartinez chaque tranche de pain de pesto, recouvrez de lanières de poivrons et de filets de sardines, salez, poivrez et faites cuire au four 10 mn à 200°C, certains pourront mettre un filet d'huile d'olive à la sortie du four sur leur tartine...

A servir avec une bonne salade de roquette assaissonnée d'un volume d'huile d'olive, un volume de vinaigre balsamique et un volume d'eau.

100_1992

Publicité
Commentaires
La cuisine légère d'Elizabeth
  • Une cuisine légère et gourmande qui m'a permis de perdre des dizaines de kilos. Après de décennies de régime yo-yo, j'ai décidé d'allier gourmandise et passion pour la cuisine pour maigrir durablement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La cuisine légère d'Elizabeth
Newsletter
Publicité